Perte de mémoire

PLANTES MÉDICINALES EN CAS DE PERTE DE MÉMOIRE

 

MARRONIER D’INDE (Aesculus hippocastanum Folii)

47 wildekastanje (vergeetachtigheid)

Le marronier d’Inde est un arbre magnifique, grand et spectaculaire. Tant les feuilles que les fleurs et les fruits sont particulièrement attrayants. Le marronnier d’Inde est aussi très souvent planté dans les jardins, les parcs, les allées et les rues.

Les feuilles contiennent une substance qui améliore la circulation sanguine en direction du cerveau et par conséquent, la mémoire et les capacités de concentration également. Elles donnent lieu à une dilatation des artères, mais aussi au nettoyage de la paroi vasculaire, ce qui permet donc d’obtenir une meilleure circulation sanguine. Le bon fonctionnement du cerveau en dépend pleinement.

 

 

THÉ VERT (Camellia sinensis Folii)

48 groenethee (vergeetachtigheid)
Le théier peut pousser à l’état sauvage pour devenir un arbre aux feuilles lisses, brillantes, vert foncé. Il pousse en Inde, au Sri Lanka et en Chine, mais est également cultivé partout dans le monde (dans les régions tropicales). Les milliers de types de thé, fabriqués à partir de celui-ci, ont tous la même origine : Thea sinensis.

Les feuilles de thé vert contiennent de la théanine, améliorant la mémoire et les souvenirs, la faculté de concentration et l’attention, la faculté d’observation et la capacité de réaction. Les flavonoïdes des feuilles apportent également leur contribution en améliorant la circulation sanguine vers le cerveau. Lorsque ce dernier reçoit davantage d’oxygène et de glucose, ses deux “besoins élémentaires”, il travaille mieux.

 

 

JATAMANSI (Nardostachys jatamansi DC)

49 jatamansi (vergeetachtigheid)
Le jatamansi est une plante indienne dont on utilise les racines pour leurs vertus médiccinales. Elles contiennent, en effet, une huile essentielle connue depuis des milliers d’années et appréciée sous le nom de NARD : un baume biblique.

Le jatamansi est utilisé depuis très longtemps contre le stress et la nervosité. Il stimule la fabrication de sérotonine, le neurotransmetteur des émotions, et de l’acétylcholine, le neurotransmetteur de la mémoire (dans le cerveau). Nous constatons dès lors que le jatamansi améliore les capacités intellectuelles, mais possède néanmoins des propriétés apaisantes. Cette action régulatrice est utilisée en cas de pertes de mémoire et d’affections qui y sont associées. Dans des études récentes, le jatamansi a été utilisé en cas de stress accompagné de nervosité, d’angoisse et de confusion. Il permet une activité plus intense du cerveau et un meilleur fonctionnement mental.

 

 

SAUGE SCLARÉE (Salvia sclarea L.)

50 scharlei (vergeetachtigheid)

Il existe de nombreux types de sauge et de nombreuses variétés aux propriétés médicinales. Elles sont également appréciées en tant que plantes d’ornement dans les jardins ou en pots pour leurs fleurs colorées et leurs feuilles décoratives.

La sauge améliore la mémoire, les souvenirs, la compréhension et ordonne les idées. Elle est particulièrement utile pour les étudiants et toute personne qui exploite intensément son cerveau. La sauge améliore la mémoire, les souvenirs et la prise de décisions.


Vous avez des remarques, des questions ou des suggestions? Envoyez un mail à info@herborist.eu.

 

 

 

 

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *